Orthodontie multi-attaches
Ces techniques d’orthodontie classiques sont plutôt utilisées pour les enfants et les adolescents, étant donné leur caractère « visible ».
Comment ça marche ?
Il s’agit d’un système de brackets qui relie les dents entre elles pour les faire bouger en douceur vers un endroit précis en fonction des besoins du patient. Pour obtenir un tel résultat, chaque attache est reliée à une autre par l’intermédiaire d’un fil semi-rigide.
Des élastiques sont aussi régulièrement posés pour relier les attaches entre elles lorsque cela est nécessaire, notamment pour accélérer le déplacement des dents concernées. C’est un traitement qui nécessite de se rendre régulièrement au cabinet pour resserrer les dents.
Nos finitions
Cette option existe en finitions métallique (plus visible) et céramique (moins visible), et peut être également placée en linguale (sur la face intérieure des dents, auquel cas c’est totalement invisible).
Dans le choix de traitements invisible que nous avons, nous vous proposons aussi celui qui se réalise par gouttières transparentes que nous vous expliquons en détails.